<strong>TENNIS : L’OPEN NEPTUNE OIL CAMEROUN 2022 SE REFERME</strong>

HomeActualités

TENNIS : L’OPEN NEPTUNE OIL CAMEROUN 2022 SE REFERME

Démarré le 23 novembre dernier, le tournoi dédié au Vétérans de la discipline s’est achevé le dimanche 4 décembre 2022 au Hilton Hôtel de Yaoundé.

Après près de deux semaines d’intense activité au Tennis Club du Hilton Hôtel de Yaoundé, l’Open Neptune Oil Cameroun dédié aux vétérans de la discipline s’est refermé le 4 décembre 2022 à travers les finales de la compétition. Quatre rencontres étaient au programme pour l’occasion. Ainsi, on a pu voir évolué des  joueuses et des joueurs dans plusieurs catégories. En Dames (35-45 ans), la finale a été marquée par la victoire d’Odile Fabo suite à l’abandon d’Armelle Mballa en cours de match. Chez les messieurs, dans la catégorie 45-55 ans, Jean Luc Mbede est venu à bout de Jean Pierre Engoulou en deux sets. Dans la catégorie 55-65 ans,  le « papi » Eteki a dominé à la surprise générale Tiente 2 set à 1.

Une phase de jeu.

La finale Messieurs (35-45 ans), mettant aux prises Désiré Mbenoun à Aristide Moliva programmée en dernière position aura retenue toutes les attentions. Pour cause, l’intensité et le suspense jusqu’au bout étaient au rendez-vous. Mais, au finish, après presque deux heures de jeu, c’est Désiré Mbenoun qui s’est imposé sur le score de 2 sets à 1 sous un soleil ardant. Il  réussit ainsi à prendre sa revanche sur son adversaire qui l’avait battu lors de la précédente édition du tournoi. « Il faut avouer que cela n’a pas été facile. J’ai gagné le premier set et au second, il m’a rapidement mené 4-0. J’ai dû aller chercher au fond de moi-même pour pouvoir revenir. A un moment, j’ai failli abandonner. Mais, j’ai pu tenir. En réalité, il m’a battu la dernière fois et c’était un challenge pour moi cette fois de gagner. Donc, c’est une belle revanche. Aristide Moliva joue très bien et je crois que sur le plan physique, il est mieux préparé que moi. C’est un combattant. Bref, nous avons participé à un tournoi très bien organisé. On peut juste améliorer l’organisation en faisant des paires simples et doubles lors des prochaines éditions. Je remercie Neptune Oil SA pour cette initiative. Nous sommes au troisième tournoi cette année. Cela permet d’améliorer le niveau des joueurs », déclare Désiré Mbenoun au terme de la partie.

Le Directeur Commercial de Neptune Oil SA avec une Lauréate.

En guise d’encouragement aux finalistes, l’organisateur du tournoi, Neptune Oil SA et ses partenaires ont remis une somme de 150 000 Fcfa à chaque vainqueur et une somme de 100 000 Fcfa à chaque malheureux finaliste ainsi que des gadgets. Ce geste a été apprécié par tous les acteurs et les spectateurs. Présent à la cérémonie de clôture, le Secrétaire Général du Ministère des Sports et de l’éducation physique, Joseph Yerima n’a pas manqué de saluer la qualité de l’organisation. Tout en invitant les organisateurs à pérenniser ce type d’évènement. « Au nom de Monsieur le ministre des Sports et de l’éducation physique, je tiens à féliciter les heureux gagnants. Je tiens également à féliciter Neptune Oil SA pour son engagement dans l’accompagnement du Sport comme le Chef de l’Etat lui-même l’a toujours dit : « Il n y a pas de sport majeur ni de sport mineur encore moins de Sport réservé ». Hier, c’était le football, nous étions contents. Aujourd’hui, c’est le tennis. Je tiens à rassurer les uns et les autres que nous accompagnons tout type de Sport. Vous le savez très bien qu’il y a les élections au sein des Fédérations. Nous sommes là également pour veiller à ce que les choses se passent dans la paix et dans la convivialité parce que le sport est un vecteur de cohésion sociale », argumente-t-il.

Le Représentant du Minsep remettant le Prix à Désiré Mbenoun.

Prenant la parole à son tour, le Directeur Commercial de Neptune Oil SA, Francis Ntone Moussinga s’est dit impressionné par l’attraction de ce tournoi et promet de faire encore plus pour les éditions à venir. « Il faut dire que lorsque nous avons commencé ce partenariat avec le Hilton, nous espérions évidemment comme on l’avait dit au mois de février que les fruits tiendront la promesse des fleurs. Aujourd’hui, on peut affirmer sans risque de nous tromper que c’est effectivement le cas. Rendu à cette troisième édition qui clôture les tournois de l’année 2022, nous avons tous vu le spectacle qui a été à la hauteur des attentes. Nous avons vu de la combativité, de la persévérance, de l’engagement. Nous observons qu’au fil des tournois, cette compétition est devenue un lieu de rassemblement majeur. Un lieu de partage, de convivialité et un lieu de fair-play. L’engagement de Neptune Oil SA demeure intact. La disponibilité de notre Président Directeur Général demeure pour accompagner ce sport et on peut déjà affirmer que pour l’année 2023, nous irons encore plus loin et que nous nous retrouverons ici pour partager encore des moments très forts », affirme-t-il.

Il faut dire que Neptune Oil SA est une entreprise exerçant dans le secteur des Hydrocarbures, lubrifiants etc. au Cameroun. Créée en 2009 et ayant pour siège sociale la ville de Douala, cette entreprise est dirigée par le Camerounais, Antoine Ndzengue. Elle regroupe plusieurs filiales dont Petro Services et Logistique (PSL) qui gère les 47 stations Neptune Oil reparties sur toute l’étendue du territoire Camerounais, en République Centrafricaine et au Tchad ainsi que d’autres activités avec un personnel évalué à 1150 employés.

Par Junior NTEPPE KASSI  

   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0