Le coureur Camerounais a devancé ses concurrents ce samedi 2 novembre 2024 à l’occasion du dernier « ça me dit vélo » de la saison 2024 au sein de la Fédération Nationale des Pratiquants de Vélo de l’Afrique Centrale (Fenap Velo AC) dirigée par Flavien Guetsa.
Il aura fallu 2h36min26sec au coureur de l’écurie EGM, Ivan Njonkoue pour franchir la ligne d’arriver et s’imposer à l’occasion du 8ème et dernier ça me dit vélo de la saison 2024 à la Fédération Nationale des Pratiquants de Vélo d’Afrique Centrale. C’était ce samedi 2 novembre 2024 à Yaoundé. En effet, dans une ambiance de compétition, les coureurs venus nombreux ont montré leur engagement et leur détermination à gagner.« Cette victoire n’était pas facile. Mais, j’ai trouvé les astuces pour gagner avec brio ce 8ème ça me dit vélo. J’ai constaté que le niveau a augmenté puisqu’au début, je suis parti à l’échapper avec un autre coureur, Mohamed. Mais après, il a eu un petit problème. Je l’ai lâché. J’ai roulé pratiquement seul durant toute la course et j’ai maintenu la cadence pour m’imposer au finish. Je ne peux que remercier le Seigneur. Je vais continuer à me préparer pour aller à l’assaut de la Transca », déclare Ivan Njonkoue. Il devance ainsi sur le podium Kamdem Ibrahim de la formation, les Bâtisseurs (2e, 2h43min) et Mohamed Ibrahim de l’écurie Achega Vélo Club (3e, 2h40).
Présente pour la circonstance, Liliane Zeufouo, a confirmé son leadership en marche Dames en prenant à contre pieds ses adversaires. « La course de ce 8ème ça me dit vélo était très difficile parce que j’ai trouvé le trajet très long. Et, j’étais sous pression face à la concurrence de mes adversaires. Donc, il fallait faire beaucoup d’efforts. Je suis très contente d’avoir gagné », indique-t-elle. Dans le même sens, Felix Eyebe est resté intraitable en marche messieurs. « Je suis content d’avoir remporté ce 8ème ça me dit vélo en marche sportive messieurs. C’est vrai que ce n’était pas facile. Car, le parcours a été modifié et imposait plus de résistance. Je suis d’autant plus satisfait parce que j’ai fait un temps de 2h45min sur 25km. C’est vraiment appréciable. Car, je suis déjà en préparation pour aller chercher le temps pour les championnats du monde (2h19min pour 20km, Ndlr) », explique-t-il.
A présent, les regards sont désormais rivés vers la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca) prévue du 7 au 27 décembre 2024. Il s’agit de l’évènement majeur annuel de cette association sportive dirigée par Flavien Guetsa.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS