L’internationale Camerounaise de football âgée de 21 ans a été victime d’agression physique il y a quelques jours.
C’est une Vianelle Mireille Tchengang déconcertée qui a exprimé, à travers son compte Instagram, son ras le bol face aux actes inappropriés qu’elle subit depuis un certain temps de la part de ses coéquipières.
En effet, l’internationale Camerounaise de football confie dans un poste abondamment relayé sur la toile qu’elle a été agressée par deux de ses coéquipières en club. «Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de message. Mais, il faut savoir utiliser internet pour sensibiliser certaines choses. Ces derniers temps, j’ai subi deux agressions physiques par deux joueuses différentes dont un samedi soir. Je tenais à vous sensibiliser par rapport à ces actes qui sont punis par la loi. Je suis dans un état de choc profond et cette affaire a été remise dans les mains de la Justice. N’acceptez jamais cela et n’ayez jamais peur d’en parler. Je suis malheureusement dégoutée de faire un poste semblable. Mais, c’était nécessaire pour vous sensibiliser sur le fait que les réseaux sociaux ne sont pas la vraie vie et ils se passent des choses réelles derrière pour tout le monde. Je vous remercie du plus profond de mon cœur pour tout le soutien que vous m’apporter au quotidien. Je me battrai toujours pour ce que j’aime et je continuerai d’avancer », a-t-elle dénoncé.
Contacté, l’homme d’affaires et promoteur culturel, Raymond Tchengang, géniteur de Mireille Tchengang a tenu à passer un message fort. Il a déclaré : « Mireille Tchengang est une vraie Lionne. Elle a l’esprit des gagneurs. Ne voyez pas son petit corps là. Elle sait se défendre ». Pour l’instant, l’identité de ses bourreaux n’a pas été dévoilée. Mais, dans le club, il pourrait y avoir des sanctions disciplinaires après enquête. En rappel, la jeune pépite du football Camerounais, Mireille Tchengang soufflera sur sa 22ème bougie le 20 décembre prochain.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS