L’équipe de football de la région du Sud Cameroun s’est imposée 1 but à 0 le dimanche 29 septembre 2024 en finale de la Coupe du Cameroun face à Aigle Royal de la Menoua au stade Omnisports de Yaoundé.
Grâce au but inscrit par Duamel Boris Kotto à la 8ème minute de jeu, la Colombe Sportive du Dja et Lobo a remporté la finale de la Coupe du Cameroun de football face à Aigle Royal de la Menoua. C’était le dimanche 29 septembre 2024 au stade Omnisports de Yaoundé. Conduite tactiquement par le technicien Camerounais Richard Towa, la Colombe du Dja et Lobo a maitrisé de bout en bout la rencontre pour s’offrir le premier titre de son histoire. Sous le regard attentif du Représentant personnel du Chef de l’Etat, Joseph Dion Ngute, les deux équipes ont offert un spectacle mémorable au public venu nombreux pour la circonstance.
Outre le jeu, la parade culturelle pour rehausser l’éclat de la clôture de saison sportive 2023-2024 était également au rendez-vous. Ainsi, les invités de marque à l’instar du président de la Fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o ont pu apprécier les différents schémas. L’édition 2024 de la Coupe du Cameroun de football s’achève ainsi sur une bonne note. Le rendez-vous est donc pris pour la saison sportive 2024-2025 au Cameroun dont le démarrage est imminent.
Par Christelle NGUELE
COMMENTS