L’international Camerounais âgé de 23 ans va retrouver la sélection nationale fanion de football du Cameroun grâce notamment à ses performances remarquables avec son club, l’Olympique de Marseille.
Après sa participation en début d’année à la Coupe d’Afrique des Nations de football avec les Lions Indomptables du Cameroun, Faris Pemi Moumbagna a une fois encore reçu l’appel de la Nation dans le cadre de la période FIFA du mois de Juin. En effet, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a été convoqué par le nouvel entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys dans le cadre de la préparation des rencontres comptant pour les éliminatoires de la 26ème édition de la Coupe du monde respectivement contre le Cap Vert (le 8 juin à Yaoundé) et l’Angola (le 11 juin à Luanda).
Preuve que le buteur Camerounais est sur une bonne pente de par ses performances en club. Comme à l’accoutumée, Faris Moumbagna né le 1er juillet 2000 et déjà auteur de 3 buts cette saison avec l’OM devra donc se battre pour avoir sa place sur la ligne offensive des quintuples champions d’Afrique. Pour cela, de source digne de foi, il se dit prêt à relever le défi et surtout convaincre le nouveau patron du banc de touche de cette sélection nationale ainsi que son staff technique.
La tâche ne s’annonce donc pas aisée pour l’ex joueur du club champion de Norvège, le FC Bodo/Glimt mais il compte sur sa technique, son sens du but, son efficacité offensive et son assurance pour faire la différence en inscrivant des buts afin de permettre au Cameroun de gagner.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS