Un communiqué rendu public en fin de journée le 1er octobre 2024 signé du président de la Fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o et du Ministre des Sports et d’Education Physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi présente le nouveau staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables tel que voulu par les deux parties.
La fin du long feuilleton Minsep-Fecafoot autour de la bataille pour la gestion de la sélection nationale fanion de football du Cameroun semble être actée. En effet, les dirigeants de la Fédération Camerounaise de football et ceux du ministère des Sports et de l’éducation physique se sont réunis le 1er octobre 2024 pour une concertation. Cette dernière a débouché sur plusieurs résolutions fortes notamment le réaménagement consensuel du staff technique et administratif des Lions Indomptables. « En vue de ramener la sérénité souhaitée par l’ensemble du peuple camerounais autour de l’équipe nationale de football « Lions Indomptables » et conformément aux Très Hautes Instructions du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN, SON EXCELLENCE PAUL BIYA, le Ministère des Sports et de l’Education Physique et la Fédération Camerounaise de Football ont mené une série de concertation. Lesdites concertations, qui se sont déroulées dans une atmosphère cordiale et constructive, animée par le désir des deux parties de préserver l’intérêt supérieur de la Nation, ont abouti à un réaménagement du staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables », peut-on lire dans un communiqué signé par Samuel Eto’o et le Pr. Narcisse Mouelle Kombi.
Ainsi, on peut noter dans le staff technique, le maintien de Marc Brys comme entraineur-sélectionneur accompagné de ses assistants Joachim Mununga et Giannis Xilouris. Francois Omam Biyik et Ashu Cyprian Bessong deviennent les Superviseurs analystes. Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou conservent leurs postes d’entraineur adjoint. Idriss Carlos Kameni et Alioum Boukar se partageront le rôle d’entraineur des gardiens de but. Fotso Gwabap devient le seul médecin de l’équipe. Tandis que Christophe Manouvrier demeure le seul préparateur physique. Atouba Timothée et Serge Pensy officieront comme Coordonnateurs des sélections nationales. Nicolas Alnoudji sera te Team manager de l’équipe. Thierry Ndoh reste le Team Press Officer. Ebolo Abada Pierre Arnold est nommé Agent de Liaison. Tandis que Che Awah Daniel et Kaleguem Fomekong joueront le rôle de Kinésithérapeutes.
Ces 18 personnes auront donc la lourde responsabilité de conduire les Lions Indomptables vers la qualification à la CAN Maroc 2025 et à la Coupe du monde 2026. « Le Ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération Camerounaise de football exhortent les Lions Indomptables à tirer parti de cette sérénité retrouvée pour œuvrer à la relance du football Camerounais voulue par le Chef de l’Etat. Ils encouragent le peuple Camerounais et tous les supporters des Lions Indomptables à continuer à leur apporter un soutien sans faille dans cette nouvelle dynamique », précise le communiqué conjointement signé par le président de la Fecafoot et le ministre des Sports et de l’éducation physique. Le rendez-vous est donc pris pour les rencontres comptant par la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires à la CAN Maroc 2025 prévues dans quelques jours.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS