Grâce à son succès enregistré au cours de la 3ème journée du championnat national de première division de football du Cameroun disputée le mercredi 18 décembre 2024, le club de Valentin Kwain confirme son bon début de saison.
Après sa victoire 3 buts à 0 enregistrée face à Young Sport Academy de Bamenda lors de la première journée du championnat et le match nul (1-1) obtenu contre le Canon Sportif de Yaoundé au cours de la deuxième journée, Victoria United s’est de nouveau exprimé de fort belle manière le mercredi 18 décembre 2024. C’était à l’occasion de la troisième journée du championnat MTN Elite One face à Astres de Douala. Grâce à un doublé de leur capitaine, Nathan Doualla, les joueurs d’Oppopo se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Ce succès leur permet ainsi de conserver la tête du championnat avec 7 points en attendant les résultats des matchs en retard de cette journée prévus ce jeudi 19 décembre 2024.
Du côté de Yaoundé, le public venu nombreux au stade militaire ce mercredi 18 décembre 2024 a assisté au succès de la Colombe Sportive du Sud face à Dynamo de Douala sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, le club vainqueur de la Coupe du Cameroun fût mené durant une bonne partie de la rencontre. Mais, ce sera sans compter sur la détermination de ses joueurs pour remettre les pendules à l’heure grâce à un but inscrit par Patrick Edzimbi. Puis, le but de la victoire marqué par le capitaine de cette formation, Rand Ntuwe à la 63e minute de jeu. Un succès précieux qui permet à la Colombe Sportive du Sud de disposer désormais de 5 points au classement général.
Dans les autres rencontres disputées au cours de cette troisième journée du championnat MTN Elite One, l’Union sportive de Douala est venu à bout de Young Sport Academy de Bamenda sur le score de 3 buts à 1 à l’annexe du stade de la Réunification à Douala. Tandis que Fauve Azur et Coton Sport de Garoua se sont neutralisés (0-0). En déplacement dans la région de l’Ouest Cameroun, le Canon Sportif de Yaoundé a été tenu en échec par Stade Renard de Melong 1 but partout. De son côté, Bamboutos de Mbouda n’a fait qu’une bouchée de l’Aigle Royal de la Menoua en dominant la partie sur le score de 2 buts à 0.
Signalons que le reste des matchs de cette troisième journée se dispute ce jeudi 19 décembre 2024. A Mbouda, PWD de Bamenda sera aux prises avec Gazelle Football Academy. Pendant ce temps, l’annexe du stade d’Olembe servira de cadre au choc entre As Fortuna et la Panthère Sportive du Ndé. Des rencontres qui s’annoncent d’ailleurs très alléchantes.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS