NANBUDO : LE CAMEROUN ABRITERA LE MONDIAL 2026

HomeActualités

NANBUDO : LE CAMEROUN ABRITERA LE MONDIAL 2026

La Présidente de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, Pr Justine Diffo a obtenu auprès de la Fédération internationale de la discipline, l’organisation de ce rendez-vous mondial. Une nouvelle qui arrive quelques mois après la brillante performance des athlètes Camerounais au Championnat d’Afrique des Nations de Nanbudo marqué par 20 médailles remportées au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.    

« La Fédération Internationale de Nanbudo a attribué l’organisation de la Coupe du monde de Nanbudo 2026 au Cameroun ». Cette annonce forte a été faite par la présidente de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, Pr Justine Diffo, il y a quelques jours au cours du lancement officiel de la saison 2025 au sein de sa Fédération. C’était au gymnase de l’Université de Dschang, dans la région de l’Ouest Cameroun.

L’attribution de l’organisation de cette compétition est la résultante de performances engrangées par les athlètes Camerounais sur la scène internationale. « L’incidence sportive et diplomatique de l’organisation du championnat d’Afrique des Nations de Nanbudo au Cameroun en juillet 2024 est l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde de Nanbudo en 2026 au Cameroun », explique Pr Justine Diffo. Pour assurer une brillante participation du Cameroun à cette prestigieuse compétition, le top management de la Fédération Camerounaise de Nanbudo entend préparer les athlètes à travers plusieurs tournois à l’instar du tournoi du Renouveau qui a marqué le lancement de la saison 2025 au sein de cette Fédération. « Les innovations de cette saison sont essentiellement basées sur la compétition. Nos compétiteurs doivent être en jambe. Donc, nous avons quatre grandes compétitions internationales en 2025 », argumente le Pr Justine Diffo.

A l’occasion de cette compétition inaugurale au sein de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, le public a massivement répondu présent. Les experts de l’instance mondiale et les autorités traditionnelles se sont délectés avec les Katas exécutés avec maestria par les athlètes. Comme à son aise, la présidente de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, Pr Justine Diffo a effectué une démonstration saluée par le public. Ce lancement des activités dans la ville de Dschang a été marqué par la cérémonie d’anoblissement des émissaires de la Fédération internationale de Nanbudo par les autorités traditionnelles de la région de l’Ouest Cameroun.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0