<strong>PARTENARIAT : ACCORD PARFAIT ENTRE L’INSTITUT FRANCOISE MBANGO ET LE MINJEC !</strong>

HomeActualités

PARTENARIAT : ACCORD PARFAIT ENTRE L’INSTITUT FRANCOISE MBANGO ET LE MINJEC !

Les dirigeants des deux structures ont signé une convention de partenariat afin de s’associer pour contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes  sortis de l’ISEP-FM et aux financements de leurs projets.  

La double médaillée d’Or Olympique en Triple Saut, Françoise Mbango à travers son Institut Privé d’Enseignement Supérieur baptisé: Institut des Sports et de l’Education physique Françoise Mbango (ISEP-FM) continue à mener des actions importantes en vue d’accompagner la vision du Chef de l’Etat, Son Excellente Paul Biya dans le cadre de l’insertion socio-professionnelle des jeunes au Cameroun. Elle l’a encore démontré cette semaine grâce à la signature d’une convention de partenariat entre son institut et le Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) dirigé par Mounouna Foutsou.

Entre autres clauses, il sera question dans le cadre de cette convention pour les Minjec d’orienter les jeunes désireux de s’insérer dans les métiers du sport vers l’expertise de l’ISEP-FM ; d’assurer le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial des jeunes bénéficiaires de la convention et enfin de financer dans la mesure du possible les projets des étudiants de l’ISEP-FM au sortir ou au cours de leur formation. En contrepartie, l’Institut des Sports et de l’Education physique, Françoise Mbango se devra d’offrir aux jeunes Camerounais détenteurs de la CJB, des formations à des taux préférentiels dans les métiers du sport et d’accompagner les apprenants en fin de formation dans le processus de recherche d’un emploi et de financements des projets dont ils sont porteurs dans les domaines de formation concernés par la convention.  

C’est donc un nouveau cap que vient de franchir l’Institut des Sports et de l’Education physique Françoise Mbango (ISEP-FM) basé au quartier Ahala à Yaoundé, crée il y a quatre ans et spécialisé dans la formation des métiers liés au Sport.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0