PERFORMANCE: MIREILLE TCHENGANG REUSSIT SON PREMIER MATCH AVEC LES LIONNES

HomeActualités

PERFORMANCE: MIREILLE TCHENGANG REUSSIT SON PREMIER MATCH AVEC LES LIONNES

La pensionnaire du FC Roubaix a fait étalage de son talent pour sa première titularisation avec la sélection nationale de football Dames du Cameroun.

Pour sa première rencontre avec l’équipe nationale senior Dames de football du Cameroun, Mireille Tchengang (20 ans) a livré un match quasi parfait avec les Lionnes. Alaise sur le flanc droit de la défense, la jeune pépite du football camerounais s’est montrée très sereine dans ses interventions face aux attaquantes Kenyane lors du match retour des éliminatoires de la CAN à Nairobi. Comme un poisson l’eau, durant les 90 minutes de jeu, elle a contribué aux actions offensives et surtout défensives de l’équipe.  Habile sur le plan offensif, son impact technique sur la défense des Harambee Starlets aura amené le coach, Jean Baptiste Bisseck en deuxième mi-temps à la faire monter d’un cran avec la lourde responsabilité de remplacer la capitaine des Lionnes, Gabrielle Aboudi Onguene au poste d’ailière droite.

Très attendue par ses nombreux fans, malgré la défaite, Mireille Tchengang semble avoir enfin trouvée ses marques dans cette équipe nationale qu’elle a intégrée en février 2020 au cours des éliminatoires des Jeux Olympiques. Sa prestation honorable a su convaincre les sceptiques qui doutaient encore de ses capacités. Ces derniers espèrent d’ailleurs la revoir en sélection nationale dès le prochain regroupement programmé dans quelques mois dans le cadre des éliminatoires aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Formée au Paris Saint Germain, la fille du promoteur culturel et célèbre homme d’Affaires Camerounais, Raymond Tchengang rêve de jouer les Jeux Olympiques l’année prochaine dans la capitale française qu’elle connait bien. Dans cette optique, elle va continuer à travailler avec son club, le FC Roubaix pour revenir encore plus forte en équipe nationale et ainsi mettre son immense talent à la disposition de son pays.

Par Junior NTEPPE KASSI

   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1