<strong>TENNIS : OYEBOG TENNIS ACADEMY BRILLE AUX USA</strong>

HomeActualités

TENNIS : OYEBOG TENNIS ACADEMY BRILLE AUX USA

Leigh Oyebog chez les U-14 et Hermann Ndonfack chez les U-18 se sont illustrés le weekend dernier au cours d’un tournoi à Brewsler New-York au USA.  

Les ambassadeurs de l’une des plus grandes académies de Tennis en Afrique basée au Cameroun, Oyebog Tennis Academy (OTA) ont enregistré deux belles victoires à New York en fin de semaine dernière. C’est la jeune pépite du Tennis Camerounais, Leigh Oyebog, âgée de seulement 11 ans qui a donné le ton en s’imposant dans la catégorie des moins de 14 ans sans concéder le moindre set. « Oyebog Tennis Academy a enregistré deux belles victoires à New York aux USA ce weekend. Grâce notamment aux performances de Leigh Anisah Kaess Oyebog qui s’est adjugée le trophée de vainqueur des moins 14 ans L6 à Brewster New York. Une victoire autant plus belle que la jeune joueuse de l’académie âgée de 11 ans 11 mois n’a perdu aucun set tout au long de ce tournoi », peut-on lire sur la page Facebook d’OTA.

Leigh Oyebog et son adversaire après la finale.

Chez les garçons, la sensation est venue de la catégorie U-18, où le jeune Hermann Ndonfack pensionnaire d’Oyebog Tennis Academy a dominé de bout en bout le tournoi. « Comme Leigh Oyebog, il n’a perdu aucun set. Il est également indispensable de souligner qu’aucun adversaire n’est allé au-delà de 3 jeux dans un set face aux deux talents de OTA », relève l’article publié sur la page Facebook de l‘académie. Ces prestations honorables pour le Cameroun se sont déroulées sous le regard attentif du Président-Fondateur d’OTA, Joseph Oyebog qui a personnellement fait le déplacement de New-York pour encourager ses poulains. Conscients des efforts fournis par le Fondateur, les illustres vainqueurs, Leigh Oyebog et Hermann Ndonfack n’ont pas hésité à lui dédier en retour leurs trophées.

Hermann Ndonfack et son adversaire.

Signalons que ce tournoi était un bon galop d’essai pour ces athlètes en prélude au tournoi ITF J30 Douala qu’OTA accueillera du 23 octobre au 4 novembre prochain sur ses installations. Une compétition au cours de laquelle sont attendues les jeunes issus des USA, de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique. Ces derniers rivaliseront d’adresse pour remporter le tournoi et surtout améliorer leur classement ITF. Pour réussir l’organisation de cet évènement d’envergure, Oyebog Tennis Academy, son sponsor majeur, Neptune Oil SA et ses autres partenaires intensifient les préparatifs. En rappel, le tournoi interne du mois au sein de l’académie démarré hier s’achèvera le 30 septembre prochain.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0