SAMBO : L’OPEN DE LA CEEAC EN LIGNE DE MIRE

HomeActualités

SAMBO : L’OPEN DE LA CEEAC EN LIGNE DE MIRE

Prévu du 27 au 29 septembre prochain au gymnase de Mfandena à Yaoundé au Cameroun, l’Open International de Sambo de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) se prépare déjà dans la tanière des Lions Indomptables de la discipline.

A quelques jours du démarrage de la première édition de l’Open International de Sambo de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), l’heure est à la préparation de la Team Cameroun. En effet, après trois mois de stage externe, les Sambistes Camerounais entament leur stage interne ce mardi 17 septembre 2024 à l’hôtel Prodige de Yaoundé. Les 26 Sambistes Dames et Messieurs auront donc l’occasion d’asseoir leurs stratégies et leurs techniques spécifiques sur le tapis. « Ils ont été retenus à l’issue de la première phase de préparation qui a mobilisé une quarantaine de combattants dans le cadre d’un stage externe de trois semaines dirigé par l’encadrement technique national qu’appuie pour la circonstance, le Directeur Technique national, Maitre Bayiha. Cette étape de la préparation s’est achevée vendredi dernier à Yaoundé », explique le responsable de la communication de la Fédération Camerounaise de Sambo, Bencollins Nyuyberiwo.

Dans la tanière des Lions Indomptables de cette discipline sportive, on se sent confiant et motivée. « Les séances d’entrainement sont vraiment soutenues parce que l’objectif que nous devons atteindre est de hisser haut le drapeau du Cameroun. Pour cela, les coaches nous mettent au four et au moulin pour que chacun de nous soit au top de sa forme le Jour-J. Personnellement, je me sens très bien. Je peux dire sans toutefois me tromper que nous sommes prêts. Et je suis convaincu que les résultats vont suivre », déclare Vanlier Ndam Gérard Michel, Sambiste engagé dans la catégorie des -98kg Sambo sport.  

Placée sous la supervision du président de la Fédération Camerounaise de Sambo, cette compétition suscite une effervescence particulière au sein de toutes les Nations susceptibles d’y prendre part. « 11 pays sur la quinzaine attendue ont déjà confirmé leur participation d’après le comité d’organisation que coordonne Maitre François Mbassi par ailleurs, président de la Fédération Camerounaise de Sambo. Les redoutables félins vert-rouge-jaune entendent dicter la loi du domicile », précise Bencollins Nyuyberiwo.  Le rendez-vous est donc pris.

Par Elvira KOUMIS BAKALA

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0