<strong>SEMI MARATHON INTERNATIONAL NKUL-NNAM : LA 4EME ḖDITION AURA LIEU CE DIMANCHE</strong>

HomeActualités

SEMI MARATHON INTERNATIONAL NKUL-NNAM : LA 4EME ḖDITION AURA LIEU CE DIMANCHE

Les contours de cette édition ont été présentés le lundi 22 avril 2024 à la presse par la promotrice de l’évènement, Léonie Etong.

« Ce que nous avons commencé ensemble depuis quelques années est une réalité. C’est non seulement une réalité mais, il y a une progression assez positive. Nous sentons l’engouement populaire et nous avons le soutien de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme ainsi que celui du ministère des Sports et de l’éducation physique. Comme lors des précédentes éditions du Semi-Marathon International Nkul Nnam, tous les athlètes inscrits recevront les gadgets du comité d’organisation. Globalement, tout est prêt. Nous attendons juste finaliser la liste des athlètes participants ». Ces mots sont de Léonie Etong, promotrice du Semi-Marathon International Masters Nkul-Nnam. Elle les a prononcés au cours de la conférence de presse organisée le lundi 22 avril 2024 en prélude à la 4ème édition du Semi-Marathon International Nkul Nnam prévu ce dimanche 28 avril 2024 à Yaoundé. Un rendez-vous dédié aux Vétérans qui verra la participation des passionnés de la discipline issus du Cameroun et de plusieurs pays du monde. « Pour cette édition, 8 pays (Cameroun, Kenya, Ethiopie, Algérie, Gabon, Djibouti, France, Suisse) ont déjà confirmés leur participation. D’autres pays continuent à se signaler Nous aurons la chance d’avoir les grands champions d’hier sur le plan national et international parmi nous. Quand on organise des compétitions comme celles çi, c’est une occasion de se refaire de la santé, de l’amitié et surtout de s’amuser. Cette année, avec l’appui du ministère, tous les athlètes venus des autres villes du pays seront tous logés et transportés. On verra dans quelle mesure ils auront des primes », argumente-t-elle.

A en croire le responsable de la commission médicale, Marcel Akono, les petits plats ont été mis dans les grands par le comité d’organisation pour assurer une excellente prise en charge des 3000 participants attendus. « Pour le semi-marathon, le volet médical est très rassurant. Nous avons des ambulances qui ont déjà été réquisitionnées pour l’évènement ainsi que des hôpitaux de référence. Il y a des stands au sein desquels les visites médicales commenceront effectivement deux ou trois jours avant l’évènement. Je voudrais rassurer les participants ici de ne pas croire que la visite médicale a pour rôle systématique d’éliminer un participant. On peut t’encadrer dans ce que tu es venu faire à partir de la visite médicale parce que l’objectif est d’accompagner la présidente à booster cette course populaire et apporter des garanties sur le plan sanitaire. Nous profitons de votre tribune pour inviter tous ceux qui ne sont pas encore inscrits à véritablement s’activer pour que la masse soit grande à l’occasion de cet évènement », indique-t-il.

Présent à cette rencontre avec les hommes de médias, le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Charles Kouoh Kotte a rassuré quant aux dispositions prises par la Fédération pour contribuer au succès de ce rendez-vous des Masters. «Le Semi-marathon Nkul Nnam est une compétition qui fait partir du calendrier des activités de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme et de la World Athletics. Donc, l’accompagnement de la Fédération est le même que celui effectué lors de toutes les compétitions que nous organisons tant sur le plan technique, administratif que médical. La Fédération a porté le dossier technique de ce évènement vers la tutelle et la tutelle a décidé de l’accompagner. Nous pensons que ce sera une belle fête », explique Charles Kouoh Kotte.

Il faut dire que tous les athlètes participants bénéficieront des massages fournis par les équipes du Centre Feumi Kinésithérapie durant cet évènement. En rappel, le parcours de la course se présente comme suit : Hôtel de ville (départ)-PMUC-MINREX-Rond de la Région-Carrefour Centre Culturel Camerounais-Echangeur simplifié-Collège de la Gaité-Nouvelle Route Bastos-Carrefour Sous-Préfecture Tsinga-FECAFOOT-Ecole de police-Palais des Sports-Carrefour WARDA-Carrefour ABBIA-Marché Central-Carrefour Institut Français-Avenue Kennedy-Carrefour Intendance Immeuble JACO-Carrefour Elig Essono-CEPER-OAPI-Hôtel Indépendance-MINCOM-Hôtel de Ville (arrivée). Les populations de la ville de Yaoundé et de ses environs sont donc massivement attendues pour soutenir cette initiative.

Par Junior NTEPPE KASSI  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0