<strong>CHARLES KOUOH KOTTE : «LES ATHLÈTES SONT SUR UNE BONNE DYNAMIQUE »</strong>

HomeActualités

CHARLES KOUOH KOTTE : «LES ATHLÈTES SONT SUR UNE BONNE DYNAMIQUE »

Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme dresse le bilan du 4ème meeting interclubs. Il évoque également les préparatifs des Championnats d’Afrique des Nations d’Athlétisme.  

Que peut-on retenir au terme du 4ème meeting interclubs tenu du 20 au 21 avril 2024 à Yaoundé ?

Les athlètes ont donné satisfaction. Les performances sont au rendez-vous. Comme vous pouvez l’imaginer, ici, il n’est pas question d’avoir des performances extraordinaires mais être sûr que les athlètes sont dans une bonne dynamique afin de mieux aborder les compétitions majeures. Nous voyons une nette amélioration à chaque meeting interclubs. Dans la perspective des championnats d’Afrique, il y a déjà plusieurs minimas qui ont été réalisés. Mais, nous sommes en quête de qualification pour les Jeux Olympiques. Ici, compte tenu de la qualité d’athlètes parce que ce sont les athlètes locaux, nous leur permettons d’engranger le maximum de points. Sachant qu’ils auront les championnats d’Afrique et les championnats nationaux qui sont des compétitions qui donnent suffisamment de points dans l’optique d’une qualification pour les Jeux Olympiques. Pour le reste, ce 4ème meeting interclubs a permis aux clubs de se frotter les uns contre les autres dans l’optique d’engranger des points dans la course au titre de champion du Cameroun et également de se positionner dans l’optique de la Coupe du Cameroun. Globalement, nous sommes satisfaits. Le maximum de club a répondu présent. Nous avons également la plupart de nos ténors parmi les athlètes locaux qui étaient là en dehors d’Emmanuel Itoungue qui a participé au meeting Gold de Nairobi samedi où il a terminé 4ème sur 200m. Nous tenons une fois de plus à remercier les présidents de club qui investissent de leur argent et les entraineurs qui travaillent sans cesse avec les athlètes.

Le bureau exécutif de la Confédération Africaine d’Athlétisme s’est réuni à Yaoundé. L’un des principaux sujets au menu des échanges était la 23ème édition des Championnats d’Afrique des Nations. A quel niveau se situent les préparatifs de cette compétition ?

C’était bien que la Confédération africaine d’Athlétisme vienne tenir sa réunion du bureau exécutif à Yaoundé. Cela a permis d’évoquer plusieurs sujets important et de faire le point des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations. Les responsables du bureau exécutif ont été reçus en audience par le Premier ministre. Au sortir des échanges avec le Premier ministre, il y a eu des assurances que la compétition se tiendra dans de bonnes conditions. Nous avons une équipe projet qui travaille d’arrache pieds. Je puis vous dire que nous avons l’accompagnement des pouvoirs publics mais aussi de la municipalité. Parce que la Mairie de Douala est totalement impliquée. Il y a eu une réunion qui s’est tenue entre la Mairie et la Fédération le 18 avril 2024. Donc, c’est dire que tout le monde est totalement impliqué pour que ces championnats puissent être les meilleurs jamais organisés en Afrique.

Propos recueillis par Junior NTEPPE KASSI

.    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0