OPEN NEPTUNE OIL INTERNATIONAL : LA 3EME EDITION BAT SON PLEIN

HomeActualités

OPEN NEPTUNE OIL INTERNATIONAL : LA 3EME EDITION BAT SON PLEIN

La première semaine du tournoi ITF J30 Douala a livré ses vainqueurs samedi dernier au terme des rencontres de haut niveau livrées sur les courts de Tennis du Complexe multisports d’Oyebog Tennis Academy basé en Nkake Souza.  

Le spectacle est au rendez-vous de la troisième édition de l’Open Neptune Oil International organisé par Oyebog Tennis Academy (OTA). En effet, depuis le 10 avril dernier, les passionnés de Tennis, toutes catégories confondues sont en compétition sur les courts de Tennis du Complexe multisports d’Oyebog Tennis Academy basé à Nkake Souza dans la Région du Littoral au Cameroun. Après le tournoi Pee wee qui a mis en scène la pépinière du Tennis Camerounais et l’Open Senior Dames et Messieurs, le comité d’organisation conduit par le Président Fondateur d’OTA, Joseph Oyebog a tenu avec brio la première semaine des rencontres du Tournoi ITF J30 Douala. Ainsi, les athlètes venus de plusieurs pays du monde ont rivalisé d’adresse et de talent pour se démarquer et s’imposer durant cette première phase de la compétition.

En finale Dames disputée le samedi 20 avril 2024, l’américaine Tadoum Yontha s’est imposé difficilement face à la française, A. Rodriguez en trois sets (6-3, 4-6, 6-4). Une victoire précieuse saluée par la championne du jour. « Je me sens bien. Je félicite mon adversaire qui a très bien joué du début à la fin. Je suis contente d’avoir gagné du début à la fin. Mon adversaire a un très bon niveau. Pour la suite j’ai les finales en Double et j’espère continuer sur cette lancée durant la deuxième semaine », argumente-t-elle. Tandis que chez les messieurs, le Français Andréas Udall a facilement disposé de son compatriote H. Roullier en finale en deux sets (6-1, 6-0). De quoi l’encourager à continuer sur cette lancée au cours de la deuxième semaine de compétition. « C’était une semaine très difficile. Il y avait plein de compétitivité. Il y avait des moments où j’étais bien et pas bien. Et finalement je me suis battu jusqu’à la fin et j’ai très bien joué. Cela m’a fait gagner le tournoi et je suis très content pour cela. C’est la première fois que je viens au Cameroun. Il fait très chaud ici. Mais, je me suis bien adapté. Les gens sont très gentils. La nourriture est très appétissante. Je reviendrai l’année prochaine », déclare Andréas Udall.

Privée de ses cators en compétition hors du pays au cours de la première semaine du Tournoi ITF J30 Douala, Oyebog Tennis Academy compte rectifier le tir cette semaine. Pour cela, les pensionnaires sont gonflés à bloc. Outre le tournoi ITF J30 Douala qui s’achève le samedi 27 avril 2024, les courts de Tennis du complexe multisports d’OTA, abriteront tout au long de cette semaine les rencontres du Tournoi Interclubs Vétérans (du 26 au 27 avril) ainsi que celles de l’Open Fauteuil (du 26 au 27 avril) pour offrir au public du spectacle à en couper le souffle.

En rappel, toutes ces compétitions sont organisées grâce au concours de l’entreprise Neptune Oil SA, partenaire majeur d’Oyebog Tennis Academy sous la supervision de l’International Tennis Federation (ITF) et de la Fédération Camerounaise de Tennis.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0