Vainqueure du Tournoi Junior de Wimbledon 2023, la jeune tenniswoman s’est entrainée le mercredi 6 décembre 2023 dans le cadre de sa mise en forme sur les courts d’Oyebog Tennis Academy (OTA) en compagnie de plusieurs jeunes. Par la suite, elle a pris part à une conférence de presse organisée au sein du Complexe Sportif de l’Academy.
Ils étaient très nombreux, les jeunes passionnés de tennis le mercredi 6 décembre 2023 à prendre part à la visite de la Tenniswoman américaine d’origine Camerounaise, Clervie Ngounoue sur les installations du Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy basé à Nkake Souza dans la région du Littoral au Cameroun. Accompagnée de son père, Aimé Ngounoue et du président Fondateur d’Oyebog Tennis Academy, Joseph Oyebog, la star montante du Tennis mondial, vainqueure du tournoi Junior de Wimbledon organisée cette année a passé en revue les différentes installations de la gigantesque académie mise sur pieds par Joseph Oyebog depuis pratiquement 25 ans. L’un des temps forts de cette visite aura été le contact entre la championne de Tennis âgée de 17 ans et les jeunes pratiquants de la discipline sur l’un des courts d’OTA.
Impressionnée par l’ambiance et l’environnement autour de cette visite, l’actuel n°1 mondial en Junior Dames, Clervie Ngounoue a déclaré en conférence de presse : « J’ai passé de beaux moments ici avec les enfants de l’académie. Ils ont été très chaleureux et accueillants. L’ambiance était vraiment bonne. J’ai beaucoup aimé. J’avoue que je n’imaginais pas voir de telles infrastructures ici au Cameroun. C’est tellement beau. Les enfants qui s’entrainent ici n’ont rien à envier à ceux qui s’entrainent en Europe et aux USA ». A la question de savoir : pourquoi elle a opté pour défendre les couleurs des USA au lieu de celles du Cameroun, elle répond : « Je suis née aux USA. J’ai grandi aux USA. Je suis reconnaissante envers les USA. Mes parents sont nés au Cameroun mais je suis née aux USA. Ma sœur est née aux USA ainsi que mon frère. Nous avons grandi là-bas et c’est naturellement que nous jouons pour les USA ».
Reconnaissant envers la famille Ngounoue pour cet honneur offert à son académie, le Président Fondateur d’OTA, Joseph Oyebog très détendu s’est confié à la presse : « Je voudrais d’abord vous informer qu’il y a des milliers d’académies dix fois plus belles et plus grandes qui pouvaient même la payer pour qu’elle vienne s’entrainer là-bas. Mais, elle a choisi d’être ici avec son père. Je ne sais pas comment je peux décrire le sentiment qui m’anime en ce moment. Vous l’appelez championne avec raison. Moi-même je l’appelle championne mais c’est avant tout ma fille. Je l’appelle ma fille, mon enfant. J’ai été heureux dès l’instant que j’ai appris que Clervie venait dans notre beau pays. Les enfants étaient vraiment contents d’être avec elle sur le court. Elle a pris du plaisir à être avec eux et c’était vraiment très émouvant. Je ressens que notre sol est de plus en plus béni avec toutes ces activités que nous organisons ».
Née le 19 juillet 2006 à Washington DC aux USA, Clervie Ngounoue souhaite trôner au sommet du tennis mondial comme ses modèles que sont : « Raphael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer, Serena, Venus et Coco. Depuis mon adolescence, j’adore voir jouer toutes ces stars du Tennis mondial », conclut-elle.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS