<strong>TENNIS DE TABLE : LE CAMEROUN CHAMPION D’AFRIQUE CENTRALE</strong>

HomeActualités

TENNIS DE TABLE : LE CAMEROUN CHAMPION D’AFRIQUE CENTRALE

Les ambassadeurs du Cameroun au championnat d’Afrique Centrale de Tennis de Table ont dominé la compétition tenue du 7 au 9 juin 2024 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Comme souhaité par le président de la Fédération Camerounaise de Tennis de Table, Alfred Bagueka face aux hommes de médias lors de la conférence de presse en prélude au Championnat d’Afrique Centrale de la discipline, le Cameroun a marché sur ses adversaires durant la compétition. Face à des adversaires venus du Congo Brazzaville, de la République Démocratique du Cameroun ou encore du Gabon, les Lionnes et les Lions de la discipline ont tout raflé sur leur passage. Des compétitions individuelles aux compétitions par équipe, les pongistes Camerounais sont restés indomptables.

Très attendu, le jeune Ylane Batix a remporté la compétition en simple messieurs. « Aucun match à ce niveau de la compétition n’est jamais facile. Il fallait rester concentrer de A à Z. J’ai gagné et je suis content. Mon prochain challenge c’est d’abord le retour aux entrainements pour progresser afin de pouvoir réussir à évoluer et gagner les autres compétitions. Pour le championnat d’Afrique qui aura lieu en octobre, je vais commencer à faire des stages. Je ferai un stage en juillet et en août », a déclaré Ylane Batix. En simple Dames, Annie Stella Toueze n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Elles s’adjugent ainsi le trophée de championne. « Remporter ce titre est une grande satisfaction pour moi parce que ça marque une marge de progression. A Kinshasa en 2023, j’avais perdu en finale. C’est la preuve de ce que j’ai beaucoup travaillé pour remporter ce titre. Nous comptons redoubler d’efforts pour pouvoir mieux jouer à Addis Abeba en octobre prochain », argumente-t-elle. Au cours des compétitions par équipe, le Cameroun s’est également imposé en Senior Dames et Messieurs.

Présent au Cameroun pour la circonstance, le président de la Fédération africaine de Tennis de Table, Khaled El-Salhy n’a pas manqué de féliciter la Fédération Camerounaise de Tennis de Table pour la qualité de l’organisation : « Je dois commencer par remercier le Cameroun d’avoir accepté d’abriter cette compétition. Le Championnat d’Afrique Centrale de Tennis de Table est très important pour nous en tant que tournoi qualificatif pour le championnat d’Afrique Senior qui aura lieu du 12 au 19 octobre 2024 à Addis Abeba en Ethiopie. Tous les grands pays de l’Afrique Centrale sont venus compétir. Je profite d’ailleurs de votre tribune pour les féliciter ». Signalons que les finales de cette compétition ont été marquées par la présence du président du Comité Nationale Olympique et Sportifs du Cameroun, Hamad Kalkaba Malboum. Il a promis aux athlètes qui se sont le mieux illustrés de leur apporter le soutient nécessaire pour qu’ils continuent à travailler pour performer.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0