TRANSCA 13 : IVAN NDJONKOUE REMPORTE LA PREMIERE ETAPE

HomeActualités

TRANSCA 13 : IVAN NDJONKOUE REMPORTE LA PREMIERE ETAPE

Le coureur de l’écurie Espace Génie Mécanique (EGM) Vélo club s’est imposé d’entrée de jeu le dimanche 15 décembre 2024 lors du criterium urbain couru dans les artères de la ville de Maroua.

La ville de Maroua a connu une effervescence particulière le dimanche 15 décembre 2024 à travers le criterium urbain organisé à l’occasion de la première étape de la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca).  Baptisée « Grand Prix du Lamido », cette course a été marquée par la victoire du coureur de l’écurie EGM Vélo Club, Ivan Ndjonkoue. En effet, le coureur s’est illustré de fort belle manière en parcourant les deux tours d’exhibition et 14 tours de compétition sur 90 km proposés par le comité d’organisation.

Cette victoire d’étape permet ainsi au vainqueur du dernier à ça me dit vélo de la saison 2024 de s’adjuger le maillot jaune. Une tunique qu’il ne compte pas lâchée.  « Je donnerais le meilleur de moi pour conserver ce maillot. L’année dernière, j’ai dû travailler pour monter sur le podium mais, je n’ai pas pu malgré mes performances. Cette année, j’ai du travailler dur. Je sais qu’il y a plusieurs qui ne se sont pas encore démarqués et qui me réservent des surprises. Je reste sur mes gardes et je continue de travailler de mieux en mieux », confie Ivan Ndjonkoue.

Classé deuxième de ce criterium urbain, le capitaine de l’écurie Progiciel vélo club, Abdouraman Ahmadou compte faire mieux lors de la deuxième étape. « Mon rêve est d’être parmi les transtars de la Transrégionale. C’est tout une préparation d’une année. Je ne suis pas venu m’illustrer dans un criterium de chez moi. Mais plutôt porter le maillot jaune. Je vais me venger sur l’étape prochaine Maroua-Figuil. Je vais donner le meilleur de moi pour la remporter », déclare Abdouraman Amadou. Le podium est complété par Bissa Badodja de l’écurie Achega Vélo Club. Le rendez-vous est pris ce lundi 16 décembre 2024 pour la deuxième étape Maroua-Figuil longue de 120 km baptisée « Grand Prix du Septentrion ».

Par Junior NTEPPE KASSI    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1