<strong>VOLLEYBALL : LE CAMEROUN BIEN PARTI POUR ABRITER LA CAN FEMININE</strong>

HomeActualités

VOLLEYBALL : LE CAMEROUN BIEN PARTI POUR ABRITER LA CAN FEMININE

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya a donné son accord pour l’organisation du championnat d’Afrique des Nations Senior Dames de la discipline. L’attribution officielle de l’organisation de l’évènement au Cameroun par la Confédération africaine de la discipline reste attendue.

« Après 2017, le Cameroun est bien parti pour abriter le championnat d’Afrique des Nations senior Dames de Volleyball prévu cette année ». Peut-on lire sur la page Facebook de la Fédération Camerounaise de Volleyball. Pour le président de cette institution, Julien Serge Abouem s’adressant aux membres de l’Assemblée générale et autres partenaires, il s’agit d’une marque de gratitude du Chef de l’Etat vis-à-vis du travail abattu depuis dix ans dans le cadre du concept de la « Refondation ». « Je vous annonce le Haut Accord du Chef de l’Etat relativement à l’organisation de la CAN féminine de volleyball au Cameroun à le demande du MINSEP. Restons mobilisés dès à présent pour relever le défi net gagner la quatrième couronne consécutive au cas où la CAVB validerait la candidature du Cameroun. Le très Haut accord de son Excellence Paul Biya est en vérité le cadeau du président de la République aux 10 ans de la Refondation que nous célèbrerons le 13 avril 2023. Soyons fiers du travail abattu en 10 ans et réengageons nous à performer plus que par le passé », écrit le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball.

Cette annonce intervient ainsi après trois sacres continentaux consécutifs de la sélection nationale senior Dames de Volleyball au Championnat d’Afrique des Nations. C’était respectivement en 2017, 2019 et 2021. « C’est un message du Chef de l’Etat envers le volleyball Camerounais et envers le sport Camerounais. Il faut accompagner ceux qui gagnent. Il faut accompagner ceux qui sont performants. Et je crois que ce Haut Accord vient nous booster dans des conditions que vous savez. C’est une marque de confiance que de dire que nous avons les capacités d’organiser malgré tout ce qui se passe. Je crois que c’est une interpellation à rester soudé et à accompagner le volleyball camerounais vers les victoires futures », argumente le président de la Fecavolley.

Le Cameroun à travers le top management de la Fecavolley nourrit d’ailleurs l’ambition de conserver ce titre pour une quatrième fois consécutive.  « Nous allons tout mettre en œuvre pour pouvoir organiser cette CAN dans des bonnes conditions et pourquoi pas la garder au Cameroun pour la quatrième fois consécutive. Certes, notre équipe est en reconstruction, il peut arriver que certaines de  nos enfants qui ont pris leur retraite décident de revenir. Ce sera un plus pour maximiser nos chances de victoires ». La 21ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball Senior Dames est annoncée du 10 au 20 septembre 2023.

Entre temps, l’équipe de la Refondation réélue à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball le 4 février dernier continue ses actions sur le terrain à travers le  tournoi d’ouverture de saison au sein de la Ligue régionale de Volleyball du Centre qui bat son plein en ce moment au gymnase d’application du Collège Bilingue Johnston Sport-Etudes de Yaoundé.

Par Pacôme GUY

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0