FECANANBUDO : OUVERTURE DE SAISON 2023 CE WEEKEND A DOUALA

HomeActualités

FECANANBUDO : OUVERTURE DE SAISON 2023 CE WEEKEND A DOUALA

Les activités y relatives auront lieu du 31 mars au 2 avril prochain dans la capitale économique du Cameroun.

La ville de Douala vibrera au rythme du Nambudo ce weekend. Ce sera à travers le lancement officiel des activités de la saison au Castel Hall de Douala. 400 Nanbudokas issus des quatre coins du pays sont attendus à ce rendez-vous inédit. Pour le top management de la Fédération Camerounaise de Nanbudo dirigée par Me Pr. Justine Diffo, cet évènement a pour but de resserrer les liens et repartir sur de nouvelles bases afin  de relever les nombreux défis  et réaliser les objectifs annoncés durant la campagne électorale.

Approché, le président du Comité d’organisation, par ailleurs président de la Ligue régionale du Littoral, Me Dr. Henri Essaka fait le point des préparatifs. « Les préparatifs se déroulent relativement bien. Nous avons une équipe resserrée. Nous tenons des réunions très régulièrement avec notre staff accompagné par tous les membres du bureau fédéral. Le stage d’ouverture de cet évènement grandiose débutera le vendredi 31 mars 2023 pour s’achever le dimanche 2 avril 2023. C’est l’occasion pour moi de rappeler que nous avons souhaité que l’ouverture de saison se passe dans le Littoral. On va dire merci à la présidente de la Fédération pour haute confiance », explique Me Dr. Henri Essaka. Il poursuit en donnant des détails précis sur le programme des activités : « Nous attendons plus de 400 athlètes venant de toutes les régions  du pays. C’est un stage national. Il y aura beaucoup d’articulations notamment un Team building qui sera intéressant pour les encadreurs. Ensuite,  il y aura une compétition organisée selon un schéma important. Ce stage s’achèvera le dimanche », argumente le président de la Ligue Régionale de Nanbudo du Littoral.

Il faut dire que ce rendez-vous à la Fédération Camerounaise de Nanbudo est placé sous le patronage institutionnel du Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua. Ce qui montre tout le sérieux et les attentes. D’où l’appel une mobilisation massive du Grand Public, des Nanbudokas et de la presse par le délégué à la  communication de ce projet par ailleurs chef du département des Finances à la Ligue Régionale de Nambudo du Littoral, Béatrice Malakou : « c’est un évènement important. Nous souhaitons que ce soit grandiose. Nous nous y employons. Les journalistes nous ont toujours accompagnés et nous les remercions pour cela. Nous les invitons à ne pas manquer le grand rendez-vous de ce weekend. Plusieurs commissions sont mises en place pour faire de cet évènement, un véritable succès ».

Cet évènement intervient quelques semaines après le Gala de Nanbudo, hautement couru dédier à la femme tenue le 4 mars dernier au Dojo de Camrail et organisé par Madame Béatrice Malakou. La fête s’annonce donc belle.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0