TRANSCA 13 : MOHAMED IBRAHIM REMPORTE LA 4e ETAPE

HomeActualités

TRANSCA 13 : MOHAMED IBRAHIM REMPORTE LA 4e ETAPE

Le coureur de l’écurie Achega Vélo Club s’est imposé au sprint à l’issue de la quatrième étape de la Transrégionale Camerounaise courue sur 100km le mercredi 18 décembre 2024 dans la ville de Garoua à travers un critérium urbain. Bissa Badodja quant à lui conserve le maillot jaune.

Les populations de la ville de Garoua ont vibré au rythme de la course cycliste le mercredi 18 décembre 2024 grâce au critérium urbain long de 100 km organisé dans la capitale de la région du Nord Cameroun à l’occasion de la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise. Comme on pouvait s’y attendre, le finish de cette course a donné lieu à un sprint intermédiaire groupé qui a permis au coureur d’Achega Vélo Club, Mohamed Ibrahim de s’imposer devant le redoutable Ivan Ndjonkoue.

Le vainqueur de cette 4e étape n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa joie. « Je suis très content de cette victoire. Comme c’est nous qui portons le maillot jaune, il fallait neutraliser la course dès le début de cette étape en annulant tous les échappés qui devaient essayer de partir. Mes coéquipiers et moi avons travaillé dans ce sens. J’ai pu remporter la victoire au sprint. C’était davantage une victoire car, j’ai battu Ivan Ndjonkoue au sprint. J’ai tout donné pour traverser la ligne d’arrivée avant lui. Je compte continuer dans ce sens en remportant d’autres étapes », a-t-il déclaré. Cette victoire profite à son coéquipier d’Achega Vélo Club Bissa Badodja qui conserve par la même occasion le maillot jaune de leader au classement général de cette 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise.

Annoncé comme grandissime favoris au début de la compétition, Kamdem Ibrahim de l’écurie EGM Vélo Club tarde à trouver ses marques. Toutefois, il croit toujours en ses chances de victoire et compte tout mettre en jeu pour s’adjuger la 5ème étape qui lui semble plus familière.  « J’ai mal débuté ma compétition avec la crevaison lors de la première étape. Cela m’a mis en difficulté au classement général. Au cours de la 3ème étape, j’ai dû rouler pour Ndjonkoue car, il m’a demandé de l’aider à la remporter. Dieu merci, il a pu gagner. Au cours de cette quatrième étape, j’ai voulu gagner. Mais, à l’arrivée ce n’était pas le cas. Ce n’est pas encore terminé. Je pense que ce jeudi, je vais retrouver mon relief qui est la falaise. Je pense que là-bas, je pourrais mieux m’exprimer », argumente-t-il.

De source digne de foi, après le transbordement en cous depuis ce matin entre Garoua et Mbe, les coureurs présents dans la caravane prendront le départ de la 5ème étape Mbe-Ngaoundéré (80km) aux environs de 13h.

Par Junior NTEPPE KASSI   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1