<strong>CHAMPIONNATS D’AFRIQUE D’ATHLḖTISME : LE PROTOCOLE D’ACCORD CAA-FCA-MINSEP PARAPHḖ</strong>

HomeActualités

CHAMPIONNATS D’AFRIQUE D’ATHLḖTISME : LE PROTOCOLE D’ACCORD CAA-FCA-MINSEP PARAPHḖ

Les trois institutions se sont accordées pour assurer une belle organisation des 23èmes Championnats d’Afrique des Nations d’Athlétisme prévus du 21 au 26 juin 2024 à Douala.

Les choses se précisent pour l’organisation des 23èmes Championnats d’Afrique des Nations d’Athlétisme. Cela se démontre à travers la signature en fin de semaine dernière de la convention Tripartite entre la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), la Fédération Camerounaise d’Athlétisme (FCA) et le ministère des Sports et de l’éducation physique (MINSEP). C’était au cours d’une cérémonie très courue organisée dans la salle des Conférences du ministère des Sports et de l’éducation physique à Yaoundé en présence du président de la Confédération africaine d’Athlétisme, le Colonel Hamad Kalkaba Malboum, du président de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Emmanuel Motomby et du ministre en charge des Sports et de l’éducation physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi.

Cet convention Tripartite permet ainsi de jeter un coup d’accélérateur aux préparatifs de cette grande fête de la mère des disciplines sportives que le Cameroun se prépare à accueillir dans moins de deux mois. Il faut dire que cette signature est intervenue quelques jours après la tenue d’une séance de travail entre le patron des Sports au Cameroun, Pr. Narcisse Mouelle Kombi, le président de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Emmanuel Motomby, le Comité d’organisation de cet évènement et l’Administrateur de l’Onies, M. François Felix Ewane. « Nos échanges ont porté sur le niveau d’avancement des préparatifs au niveau national, local et international », peut-on lire sur la page Facebook du Pr. Narcisse Mouelle Kombi.

 Ces travaux hautement stratégiques interviennent au moment où les travaux de réfection de la piste d’Athlétisme battent leur plein au stade de la Réunification de Douala (lieu de compétition)  en vue de mettre les milliers d’athlètes qui viendront des quatre coins du continent africain dans les conditions optimales pour prendre part à ce rendez-vous inédit.

Par Junior NTEPPE KASSI

     

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0