<strong>FECASAVATE : LA SAISON 2024 LANCḖE !</strong>

HomeActualités

FECASAVATE : LA SAISON 2024 LANCḖE !

La phase aller du championnat national des catégories B et C s’est déroulée le samedi 30 mars 2024 au stade Omnisports de Yaoundé.

C’est dans une ambiance des grands jours que s’est ouverte la saison 2024 à la Fédération Camerounaise de Savate (Fecasavate) le samedi 30 mars 2024. En effet, les tireurs, pour la plus part amateurs venus des quatre coins du pays ont rivalisé d’adresse et de talent en livrant des combats de qualité au stade Omnisports de Yaoundé. « Nous avons une soixantaine d’athlètes qui ont été sélectionnées pour la série C et la série B. Nous assistons là à la phase de poules éliminatoires. Bien entendu, ça c’est la phase aller. Nous aurons la phase retour pour les finalistes et les demi-finalistes. Ce championnat ne concerne pas l’Elite. L’Elite c’est la série A. Par contre, le championnat auquel nous assistons ne concerne que les athlètes qui sont au début de l’apprentissage. Donc, beaucoup d’athlètes participants n’ont que trois à six mois d’apprentissage de la discipline », explique Me Cyrille Mandeng, président de la Fédération Camerounaise de Savate.

Devant un public ébloui par la qualité du spectacle offert entre combats et démonstrations de certaines techniques des disciplines affinitaires, les organisateurs ont pu montrer la variété d’opportunités qu’offre la Savate.  « Il faut déjà dire que la Savate en son sein regorge plusieurs disciplines et bien entendu, c’est une Fédération qui a pour mission de soutenir et d’accompagner également les autres disciplines qui sont en quête de visibilité. Notre devoir est également d’ouvrir une porte à ces différentes disciplines qui frappent à notre porte pour devenir affinitaires », déclare Me Cyrille Mandeng.

Impressionné, le président de la Fecavate apprécie les niveaux de compétitivité des tireurs et regrette l’absence des sponsors pour accompagner cette noble discipline sportive. « De manière globale, je suis satisfait par la qualité des rencontres livrées. Pour les jeunes qui commencent nouvellement, le niveau est plutôt appréciable. Maintenant, en ce qui concerne tout ce qui doit meubler l’organisation d’une telle compétition, nous avons encore des soucis au niveau de l’accompagnement des sponsors et des annonceurs. Ce n’est pas évident de porter une Fédération sans accompagnement. Je tiens à remercier la Mairie de Yaoundé 5 qui nous a soutenus dans l’obtention de cet espace de compétition. Nous souhaitons que pour les prochains évènements qu’elle soit encore plus présente », argumente-t-il.

Signalons que la phase retour du championnat des séries C et B à la Fédération Camerounaise de Savate aura lieu dans deux mois.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0