Le coureur d’Achega Vélo club a devancé ses concurrents et terminant premier de l’étape Maroua-Figuil le lundi 16 décembre 2024 en 2h59min. Abdouramane Amadou quant à lui s’empare du maillot jaune de leader au classement général.
« Je me suis bien préparé pour venir m’amuser à la Transca. Le résultat est là et si je gagne ce n’est pas par hasard. Je pense que je le mérite ». Cette déclaration a été faite par Bissa Badodja, vainqueur de la deuxième étape de la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca) courue sur 120km entre Maroua et Figuil le lundi 16 décembre 2024. En effet, le coureur de l’écurie Achega Vélo Club a bravé les 120 Km de course en 2h59min. Terminant ainsi en tête de l’épreuve à l’arrivée. Il devance ainsi de 10 secondes au terme de cette étape Toko Eddy de la formation Bâtisseurs Vélo Club (2e) et Abdouramane Amadou (3e). Grande déception de cette deuxième étape, Ivan Ndjonkoue perd son maillot jaune acquis lors de la première étape et pointe désormais à 5min33sec du nouveau leader au classement général.
Parti de Yaoundé avec l’intention de créer la surprise à l’occasion de cette 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca), Abdouramane Amadou n’a pas tardé à s’illustrer. Il est désormais le nouveau maillot jaune et compte conserver cette tunique. « C’était mon rêve de porter le maillot jaune devant les leaders. Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je vais faire l’effort de conserver ce maillot jaune le maximum de temps possible. Même si je ne vais pas le garder jusqu’à la fin », a-t-il.
Baptisée : « Lumière d’espoir », la troisième étape Figuil-Garoua longue de 95km prévue ce mardi 17 décembre 2024 s’annonce très chaude et surtout pleine de rebondissement. « Je vais essayer de mettre ma stratégie en place pour pouvoir donner encore le meilleur de moi et pourquoi pas gagner l’étape de demain », conclut Bissa Badodja.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS